vin Wino wine – le blog vin de Marie Joanna Roginska


Etiquette de Château Mouton Rothschild 2017 illustrée par Annette Messager, artiste française

Chaque année depuis 1945, un artiste célèbre réalise pour un millésime en cours de Mouton Rothschild, une œuvre originale, conçu en toute liberté.

Ca y est, elle est arrivée, la nouvelle étiquette de Château Mouton Rothschild 2017

 

 

L’étiquette du millésime 2017 a été confié par les propriétaires de Château Mouton Rothschild, Philippe Sereys de Rothschild, Camille Sereys de Rothschild et Julien de Beaumarchais de Rothschild, à une artiste française Annette Messager originaire de Pas-de-Calais, née en 1943.

Dans son œuvre pour Mouton 2017, titrée « Hallelujah » l’artiste Annette Messager réunit, sur un mode à la fois réaliste et symbolique, deux substances familières que la Bible associe fréquemment l’une à l’autre et dont elle chante les vertus : le lait et le vin.

L’artiste saluée dans le monde entier pour son talent de graphiste et de plasticienne, elle s’empare des objets, des formes et des mots du quotidien pour créer un univers et la poésie tantôt joyeuse, tantôt inquiétante, et marqué aussi par son l’engagement féministe.

De Paris à Londres, de Tokyo à New York elle est accueille dans les plus grands musées et a reçu de récompenses le plus prestigieuses pour son travail : Lion d’Or à la Biennale de Venise en 2005 et le Praeumium Imperiale au Japon en 2016.

 

Voici une brève analyse du millésime 2017 à Mouton par Philippe Dhalluin, DG

 

 

Mouton Rothschild 2017

84 ha de vignes dans l’appellation Pauillac

Vendanges du 7 au 29 septembre

Assemblage : 90% Cabernet Sauvignon 9% Merlot 1% Petit Verdot

 

Adresses utiles :

http://www.chateau-mouton-rothschild.com

 

 

 

Commentaires fermés sur Etiquette de Château Mouton Rothschild 2017 illustrée par Annette Messager, artiste française





Commentaires fermés



%d blogueurs aiment cette page :