vin Wino wine – le blog vin de Marie Joanna Roginska


23e International Wine Award Mundusvini 2018 publie ses résultats… Les vins français confirment sa place parmi les meilleurs avec 114 médailles.

23e International Wine Award Mundusvini 2018 Summer Tasting a tout juste fermé ses portes, et voici les résultats qui tombent…

 

23e Wine Award Mundusvini, 175 juges-experts au travail

Au total 4311 vins du monde entier ont été dégustés et évalués « à l’aveugle » par 175 juges-experts de 40 pays, qui ont attribué : 12 médailles Grand Or, 600 médaillés d’Or et 1133 médailles d’Argent.

 

Tout d’abord il faut féliciter les vins du Nouveau Monda qui brillent avec un joli palmarès d’une belle proportion des médailles.

Avec lAustralie en tête qui a encore une fois confirmé sa position en décrochant un total de 87 médailles. Les autres gagnants sont le Chili et l’Afrique du Sud avec 26 médailles chacun, la Nouvelle-Zélande avec 19 et l’Argentine avec10 sans oublier le palmarès des Etats-Unis avec 17 médailles.

 

Pour l’Europe c’est l’Italie qui mène le jeu avec 483 médailles, suivie de l’Espagne avec 309 médailles et de l’Allemagne à la troisième place avec 293 médailles. Le quintet des meilleurs producteurs européens est complété par le Portugal avec 154 médailles et la France avec 114 médailles.

 

Dégustation à l’aveugle, immettable service de la jeune sommelerie

Cette année encore, les vins français ont prouvé qu’ils méritaient leur place parmi les meilleurs avec 1 Grand Or, 36 Or et 77 Argent.

Des célèbres appellations comme celle de Bordeaux, de Champagne, en passant par les grands crus d’Alsace et les excellents vins du sud, la France se positionne une fois de plus en tête du classement international.

 

La coopérative Wolfberger d’Alsace est le producteur français a avoir remporté le franc succès en décrochant 4 médailles d’Or et 8 médailles d’Argent.

 

Pour ce qui est de la répartition régionale c’est le Bordelais est le vainqueur avec 25 médailles, suivi de près par la Champagne avec 21 médailles suivi par l’Alsace et le Languedoc-Roussillon avec16 médailles.

 

La récompense suprême Grand Or revient au Champagne Krug Grande Cuvée 166ème Edition qui reçoit en plus la distinction suprême « le Best of Show Champagne ».

 

 

Mundus Vini en bref :

 

Mundus Vini Grand International Wine Award crée il y a 17 ans par la maison familiale d’édition Meininger, le spécialiste des revues professionnelles pour l’industrie du vin. Basé à Neustadt dans la région du Palatinat, Meininger Verlag est considéré comme le leader du marché européen dans ce domaine.

Aujourd’hui, Mundus Vini fait partie de plus importants concours de vin au monde.

Les 10 000 vins présentés chaque année sont une preuve évidente de l’importance et du sérieux que cette compétition  a acquis au fil du temps dans le monde entier.

Chaque vin est évalué « à l’aveugle » à l’aide du système de 100 points de l’Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV).

Le processus de remise des prix a lieu deux fois par an, au printemps et à la fin de l’été.

Les vins médaillés sont présente chaque année sur le stand Mundus Vini au Salon ProWein à Düsseldorf au mois de mars.

 

Les résultats sont disponible ici :

https://www.meininger.de/de/mundus-vini/verkostungsergebnisse/mundus-vini-summer-tasting-2018

 

Staff Mundusvini au complet

 

 

 

 

 

 

Publicités
Commentaires fermés sur 23e International Wine Award Mundusvini 2018 publie ses résultats… Les vins français confirment sa place parmi les meilleurs avec 114 médailles.





Commentaires fermés



%d blogueurs aiment cette page :